Salle Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Gérard Depardieu

Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Gérard Depardieu

Message par Lutin Lun 26 Mai - 19:49

Né le 27 Décembre 1948 à Châteauroux, Gérard Depardieu est un acteur français né à Châteauroux le 27 décembre 1948. Fils d'un tôlier-formeur, il est issu d'un milieu modeste, entouré de cinq frères et soeurs. Adolescent difficile, il se retrouve à l'âge de 13 ans en liberté surveillée après avoir commis quelques vols et autres activités malhonnêtes.
Il commence des petits boulots comme plagiste à Cannes. Il arrive à Paris à 16 ans et prend dès lors des cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet, il y recontrera Elizabeth Depardieu. Il débute au théâtre dans la pièce Les garçons de la bande. Puis il apparaît dans un court-métrage intitulé Le Beatnik Et Le Minet réalisé par Roger Leenhardt. En 1974, il signe son premier grand rôle dans Les Valseuses de Bertrand Blier, avec Patrick Dewaere et Miou Miou. Ce film lui confère une notoriété nationale. Cette même année, il reçoit le prix « Gérard Philippe » de la ville de Paris.
Selon le classement annuel établi par le quotidien Le Figaro déclare qu'il a été l'acteur le mieux payé de France en 2005, avec 3,2 millions d'euros de gains estimés.

Durant ces 25 dernières années, Gérard Depardieu a été la vedette de plus d'une centaine de films, et a été nommé pas moins de 14 fois pour le César du meilleur acteur. Ces nominations ont récompensé entre autres ses performances dans Le Colonel Chabert (Yves Angelo), Cyrano De Bergerac (Jean-Paul Rappeneau), Trop Belle Pour Toi (Bertrand Blier), le rôle de Rodin dans Camille Claudel (Bruno Nuytten). Il a été le héros de nombreux films de Bertrand Blier (Les Valseuses, Preparez Vos Mouchoirs, Tenue De Soiree), de Maurice Pialat (Le GarÇu, Sous Le Soleil De Satan, Police), de Marco de Ferreri (La Derniere Femme, Reve De Singe), de Francis Veber (La Chevre, Le Placard), a tourné avec Alain Resnais (Mon Oncle D'Amerique), Jean-Luc Godard (Helas Pour Moi) et François Truffaut (Le Dernier Metro). En 1997, il a reçu un Lion d'Or à Venise récompensant l'ensemble de sa carrière.
Gérard Depardieu alterne rôles dramatiques et comédies : Asterix Et Obelix Contre Cesar (1999), Les 102 Dalmatiens (2001), Vidocq (2002), Aime Ton Pere (2002, film dans lequel il partage la vedette avec son fils), Asterix Et Obelix, Mission Cleopatre (2002), Tais-toi (2003), Je Préfère Qu'On Reste Amis (2004), Boudu (2005).

Il incarne en 2005 un flic ambitieux dans 36, Quai Des Orfèvres d'Olivier Marchal et tourne aussi dans la comédie Olé ! de Florence Quentin avec Gad Elmaleh. En 2006, il est à l'affiche de nombreux films tels que Vacances Sur Ordonnance, Quand J'étais Chanteur et Michou D'Auber. En 2007, il joue dans le biopic consacré à Edith Piaf intitulé La Môme aux côtés notamment de Marion Cotillard dans le rôle titre, Sylvie Testud et Jean-Paul Rouve.
En 2008, il reprend le rôle d'Obélix pour la 3ème fois dans Astérix Aux Jeux Olympiques, joue dans Disco de Fabien Onteniente et dans Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz.

source : commeaucinema.com

Filmographie complète


-----------------------------------



Un très très grand acteur le Gégé! Pour moi il fait partie de ces acteurs capable de me faire passer un bon moment même si le film est un navet!
J'ai pas vu tout ses films (juste les pricipaux) mais c'est un mec que j'apprécie beaucoup de par son jeu d'acteur et de par son charisme naturel devant une caméra. Je crois que les seuls fois où il m'a déçu c'était dans les Asterix ou pour moi il fait passer Obelix pour un handicapé mental.
Ses performances dans La chèvre, Les fugitifs, 36, Quai des Orfèvres, Cyrano de Bergerac, etc... sont tout simplement superbes. Il a joué avec les plus grands acteurs/rices de ce dernier siècle et en est finalement devenu un!
Bref j'adore ce grand monsieur!Biographie plus complète
Lutin
Lutin
Admin

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Annecy (74), Valenciennes (59)
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser