Salle Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

[Présentation] Haute Tension

2 participants

Aller en bas

[Présentation] Haute Tension Empty [Présentation] Haute Tension

Message par heartbreakkid Ven 6 Juin - 23:20

[Présentation] Haute Tension Hautetension

Sortie(s) : 18 juin 2003 (France)10 juin 2005 (USA)

Genre : Thriller,Epouvante,Horreur
Durée: 1h35
Pays: France
Réalisé par: Alexandre Aja
Avec: Cécile De France, Maïwenn Le Besco, Philippe Nahon

Synopsis
Dans une atmosphère sombre, deux adolescentes s'installent pour une fin de semaine relaxante dans une maison de campagne chez la famille de l'une d'elles. La première nuit n'est même pas terminée que la famille se fait massacrer par un psychopathe qui finit par s'en aller avec la fille de la famille. L'autre s'étant cachée pendant la série de meurtres, elle décide résolument d'aller aider son amie...

Autour du film
- Le tournage s'est déroulé à Bucarest, en Roumanie.
- Durant le tournage en pleine nuit de très basses températures, Cécile de France et Maïwenn ont dû supporter des scènes très physiques, le plus souvent en pyjama et pieds nus, avec du faux sang collé sur le corps.
- Sorti aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada après son maigre succès en France, il eut plus de succès en Amérique, notamment critique, ce qui valut au réalisateur une bonne renommée et la possibilité de réaliser des films aux États-Unis.

Distinctions
- Grand Prix du film fantastique européen, meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Cécile De France et meilleurs maquillages pour Giannetto De Rossi, lors du Festival international du film de Catalogne en 2003.
- Nomination au Grand Prix du film fantastique européen, lors du Festival du film fantastique d'Amsterdam en 2004.

Mon avis
Un sacré bon film, du moins jusqu'à ce que monsieur Besson mette son nez la dedans et oblige Alex Aja de changer sa fin est de réaliser un pitsch assez naze et sans explications rationnelles avouons-le.
Du moins c'est ce film qui a permis aux frenchies de tourner le remake du survival "La colline a des yeux" et aux autres réalisateurs français de savoir que ce cinéma n'était pas mort en France, voir le magnifique "A l'intérieur"

http://fr.youtube.com/watch?v=Nrp0WVNdk74
(tiendez les gens ya du Muse xd)
heartbreakkid
heartbreakkid
Admin

Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Haute Tension Empty Re: [Présentation] Haute Tension

Message par Lutin Sam 7 Juin - 2:46

Honnêtement j'ai pas accrocher, je ne saurai pas te dire pourquoi. Cecile de France, je la trouve insipide et le film m'a paru assez banale.

Par contre le remake de La Colline... je l'ai bien aimé, mieux que l'original d'ailleurs
Lutin
Lutin
Admin

Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Annecy (74), Valenciennes (59)
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Haute Tension Empty Re: [Présentation] Haute Tension

Message par heartbreakkid Sam 7 Juin - 3:16

Oui j'avoue que le remake de la colline est énorme. Et on l'a u grâceà ce film qui a plutôt ben marché aux USA et qui a tapé dans l'oeil de Wes Craven.
Aors voila, fallait que j'en parle xD
heartbreakkid
heartbreakkid
Admin

Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Haute Tension Empty Re: [Présentation] Haute Tension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser