Salle Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Jours Etranges (Damien Saez)

2 participants

Aller en bas

Jours Etranges (Damien Saez) Empty Jours Etranges (Damien Saez)

Message par heartbreakkid Sam 4 Oct - 22:12

Jours Etranges (Damien Saez) B00004SQUH.08.LZZZZZZZ

Année : 2000
Genre : Rock
Artiste : Damien Saez
Damien Saez est né à Saint-Jean-de-Maurienne, Savoie, le 1er août 1977, où il a vécu jusqu'à l'âge de 3-4 ans avant de partir pour Marseille. Son père est espagnol et sa mère algérienne. Il a passé son enfance à Marseille, puis vers 8 ans est parti à Dijon.
Dès l'âge de 8 ans, il entre en piano dans la classe de Boris Nedeltchev au Conservatoire National de Région de Dijon pour en sortir avec son diplôme 9 ans plus tard.
Il commence alors à s'intéresser à la guitare. Sa carrière de chanteur débute en 1995 lorsqu'il commence à laisser s'exprimer son goût pour l'écriture et cesse de jouer avec des groupes dont les seules chansons sont des reprises de groupes célèbres comme Pink Floyd : il veut faire connaître les titres qu'il a composés, pensant qu'ils peuvent intéresser un public nouveau.

1-Jeune et con
LE titre qui a fait de Saez ce qu’il est. Sûrement son titre le plus connu. Pris pour certains comme les rêves d’un bobo parisien sur le triste monde qui l’entoure, je le vois personnellement comme le cri du cœur d’un artiste engagé. Et que dire de la présence lancinante de cette guitare qui amène ce titre au rang de must.
2-Sauver cette étoile
Une autre de mes chansons préférées, la voix se calque parfaitement avec les paroles, la partie instrumentation derrière est juste et rythmée. Nouveau cri du cœur de Saez sur les différentes guerre qui habitent malheureusement la planète.
3-Jours étranges
Un poème, tout simplement. Une autre palette de sa voix, moins agressive mais touchante au plus haut point. Il nous amène là où il le veut, on se laisse guider et on arrive bizarrement vers une personne qui nous est proche.
4-J’veux m’en aller
La chanson des lycéens. Ma vie est là. Une bonne psychanalyse des ressentiments de chacun. Nouvelle chanson de révolte.
5-Hallelujah
Nouvel opus dramatique, puisque nouvelle histoire de suicide. Mais inversement nous montrant ce coup-ci la beauté de la vie et le devoir de la voir, de la vivre justement, pour s’en apercevoir. Comment aimer sa vie, si on ne la vit pas ?
6-Crépuscule
Un poème pour l’amour, un ode à son nom. Le seul texte non signé par Damien Saez, mais bien là aussi une chanson qui lui correspond et qu’il porte avec brio. Ce nirvana, tu l’as atteint.
7-Soleil 2000
L’amour contre l’enfer ? L’amour seule remède contre la mort ? L’amour seule valeur positive dans ce monde ? Oui à en croire ses paroles, mais un Amour comme ça mérité d’être vécu.
8-Amandine II
L’amour perdu, la mort plutôt que la vie. Thème récurrent dans l’album mais ici non pas bien vécu. Encore contre le monde, mais sans Amandine, ce monde ne vaut pas la peine.
9-Rock N’Roll Star
La chanson funky dream de l’album. Une de mes préférées avec l’ascension vers la gloire d’un artiste. Lui ? On ne le saura jamais tant on n’entend jamais parlé de lui.
10-My Funny Valentine
La chanson en anglais. Très belle également. (un accent de ouf quand même)
11-Montée là haut
Sans aucun doute possible la chanson la plus triste et la plus prenante de l’album. Il faudrait avoir un tiroir caisse à la place du cœur pour ne pas être ému par tant de splendeur !
12-Petit Prince
La petite chanson que je n’aime pas pour fini, sa voix et l’instrumentation sont confondues et il faut tendre l’oreille pour déchiffrer. Dommage, les paroles laissaient augurer du bon.

Avis général de l’album :
Un premier album qui laissait augurer le meilleur pour cet artiste-compositeur-interprète qu’est Damien Saez. Des chansons qui prennent aux tripes, quand elles ne font pas se révolter contre ce monde qui nous entoure. Ce premier album se verra suivre d’un double album confirmant l’énorme potentiel du bonhomme et également une chanson distribuée gratuitement en 2002 montrant s’il le fallait qu’il est un artiste engagé.
Ses premières compositions intéressent une maison de disque, et en 1999, il signe un contrat chez Island et commence l'enregistrement de son premier album, Jours étranges, qui sera certifié double disque d'or. Son premier single, « Jeune et con », est rapidement diffusé sur plusieurs radios et le révèle auprès du grand public (ce qui lui vaudra une nomination en tant que « Révélation de l'année » aux Victoires de la Musique en 2001).
heartbreakkid
heartbreakkid
Admin

Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jours Etranges (Damien Saez) Empty Re: Jours Etranges (Damien Saez)

Message par Zigounette Dim 5 Oct - 21:48

- 50 % sur le rayon salle de bain et électricité !

Zigounette
Jeune acteur
Jeune acteur

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser